Le Club de Saverne

District 1680

ROTARY – CLUB DE SAVERNE

Président  2012-2013 Raymond KEMPF

Saverne est une agréable ville près de 12 000 habitants située au pied des Vosges du Nord que traversent ici l’ autoroute et (l’ancienne) Nationale 4 reliant Paris à Strasbourg.

Elle est fière de son Château des Rohan ; les ruines de plusieurs châteaux forts proches (Haut-Barr, Geroldseck, Greiffenstein …) ajoutent une touche romantique à son bel environnement.

Le Rotary-Club de Saverne compte en 2011, une cinquantaine de membres . Le profil socio-professionnel représenté par ses membres recouvre fidèlement les activités intellectuelles, industrielles, techniques et commerciales de Saverne et de ses proches alentours.

Le Club a été fondé en septembre 1953 sous le parrainage du Rotary-Club de Strasbourg et a reçu sa Charte en mai 1954 des mains du Gouverneur Huyghe de Reims, Paul Dentel étant Président-fondateur.

Le Club de Saverne est jumelé avec les Clubs d’Offenbach (Allemagne), d’Issoire (France) et de St Neots (GB).

Actuellement, les Rotariennes et Rotariens savernois soutiennent activement l’objectif prioritaire du Rotary International, à savoir la lutte pour l’éradication de la poliomyélite ; ils sont également impliqués dans l’action contre les maladies neurodégénératives, objectif des clubs français.

Les fonds nécessaires à ces différentes formes d’aide proviennent de sommes récoltées par le Club au cours de ses différentes manifestations (conférences, concerts, brocante…), de dons, de ventes diverses.